Je comprends très bien ce que tu veux dire. Pour moi, c’est vraiment un mélange des trois, mais pas forcément à parts égales. La cuisine reste évidemment importante, surtout quand on sort pour dîner, mais je trouve que le service peut complètement changer la perception d’un repas. Un serveur attentif sans être constamment derrière vous, une attente raisonnable et une ambiance où on peut discuter tranquillement, ça compte énormément. J’ai eu quelques repas avec une cuisine correcte mais un service tellement agréable que j’ai eu envie de revenir. Et à l’inverse, un très bon plat servi dans une ambiance tendue, avec beaucoup d’attente, ça gâche vite le plaisir. Quand je cherche une adresse pour une soirée, je regarde donc aussi l’atmosphère générale et pas seulement la carte. Par exemple, je suis récemment allé voir les informations de https://lecalich.com/ parce que je cherchais justement un restaurant avec un espace bar, où l’on peut prendre quelque chose avant ou après le repas. Pour moi, ce genre de détail peut rendre une sortie beaucoup plus agréable, surtout quand on n’a pas envie de terminer la soirée juste après le dessert.